Biosimilaires

Notre gamme de traitements anti-TNF est commercialisée dans l’Union européenne. Les inhibiteurs du TNF sont un type de traitement qui vise à soigner les pathologies inflammatoires.Ils diminuent l’inflammation et arrêtent la progression de la maladie en ciblant une substance responsable de l’inflammation appelée facteur de nécrose tumorale (Tumor Necrosis Factor, TNF).

Ces traitements sont des biosimilaires, qui font référence aux produits d’origine déjà disponibles. En rapprochant notre héritage en matière d’innovations scientifiques de la possibilité de réduire les coûts des soins de santé et de favoriser l’accès aux agents biologiques, le développement des biosimilaires est un moyen incontestable qui nous permet de faire une différence dans la vie des patients pour lesquels nous travaillons.

 

Biosimilaires

Les biosimilaires sont une catégorie de médicaments biologiques similaires aux traitements biologiques actuellement disponibles, dits « d’origine ». Après avoir fourni avec succès des produits biologiques d’origine complexes pendant environ 40 ans, Biogen est aujourd’hui l’une des rares entreprises à posséder les capacités de fabrication de pointe et l’expertise scientifique solide nécessaire pour produire des biosimilaires de produits biologiques avancés.

Les brevets de nombreux médicaments d’origine arrivant à échéance, Biogen estime que les biosimilaires sont indispensables à la sauvegarde des innovations futures en matière de soins de santé. Les biosimilaires peuvent quelque peu alléger le fardeau qui pèse sur les systèmes de soins de santé en permettant de réaliser des économies et en favorisant un accès durable aux traitements. Les biosimilaires permettent également de varier les options pour les patients et les médecins afin de répondre aux besoins individuels. Biogen possède l’expertise nécessaire pour fabriquer et fournir des biosimilaires de manière fiable. Nos biosimilaires sont fabriqués dans la même usine de pointe que nos médicaments d’origine, à Hillerød au Danemark.

 

 

 

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour plus d'informations.