Sclérose en Plaques

Depuis plus de 25 ans, Biogen est un précurseur dans le développement de traitements contre la sclérose en plaques (SEP). Nous continuons à innover pour faire progresser le traitement de la SEP et améliorer les résultats pour les patients. Notre recherche est axée sur les traitements potentiellement transformateurs, notamment la réparation potentielle des lésions causées par la SEP. Nos recherches en cours sur la neurodégénérescence et la réparation nerveuse nous permettront de mettre au point de nouvelles solutions thérapeutiques qui pourraient nous rapprocher d’un remède contre la SEP.

Parallèlement, nous travaillons avec des établissements universitaires réputés et des centres de traitement de la SEP afin de mettre au point de meilleures façons de diagnostiquer, surveiller et prendre en charge la SEP. Nous faisons également des progrès en médecine de précision grâce à l’utilisation de nouvelles technologies qui visent à développer des programmes et des outils novateurs dans le but de mieux comprendre, mesurer et prendre en charge le traitement de la SEP. Avec nos partenaires, nous travaillons pour permettre aux médecins et aux patients de prendre des décisions thérapeutiques davantage personnalisées et basées sur les preuves dans le but d’améliorer les soins de la SEP.

Nos collaborations en matière de recherches innovantes associent des technologies telles que les biomarqueurs et les capteurs portables avec des données en contexte réel provenant des soins de routine, afin de générer des données standardisées de haute qualité qui peuvent contribuer à l’élaboration d’un traitement personnalisé.

Nous avons mis en place l’une des plus vastes bases de données au monde sur la SEP afin d’étudier des questions essentielles sur cette maladie, notamment s’il existe des prédicteurs potentiels de la progression de la SEP, ou si certains traitements utilisés suffisamment tôt pourraient avoir des bénéfices potentiels à long terme pour les patients, comme retarder la nécessité d’utiliser des aides à la marche et des fauteuils roulants, ou ralentir la détérioration d’autres fonctions essentielles.

Le travail que nous accomplissons aujourd’hui dans le domaine de la SEP a pour objectif d’élargir notre champ d’action bien au-delà du traitement, et il est vital pour nous aider à mieux comprendre cette maladie.

 

Pipeline

Nous travaillons sans relâche à améliorer notre compréhension de la SEP et la façon de la traiter. Il s’agit notamment d’appliquer la génétique humaine pour comprendre les bases de la progression de la maladie, d’étudier de nouvelles approches pour réparer les nerfs endommagés du système nerveux central dans le but d’améliorer les handicaps préexistants et de trouver des moyens de traiter les formes progressives de la SEP.

 

 

 

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour plus d'informations.